Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour laisser une trace d'Hannibal...
Archives
17 octobre 2008

La dernière année à Ferrières

Quelques années après notre arrivée à Ferrières, je suis tombée enceinte de Julia.
Ceux qui lisent mes blogs savent que c'est maintenant une jeune fille qui monte elle même à cheval, et continue l'histoire avec Oualam...
J'ai eu moins de temps pour m'occuper d'Hannibal, et puis il s'est blessé au tendon du jarret, sans garder de boiterie, mais avec une fragilité mécanique, il n'était  plus tout jeune et avait mérité une "vraie" retraite.
Il est alors parti avec d'autre copains, dans une pension très familiale, toute l'année au pré, stabulation libre pour les jours de pluie ou de fort soleil, le vrai farniente!
Nous allions le voir régulièrement, mais je ne l'ai jamais remonté.
C'est dans cet endroit qu'il est parti au paradis des chevaux, entouré d'Eric et des propriétaires de la pension en pleurs, qui l'ont accompagné pour son dernier voyage, après s'être fracturé le fémur dans des conditions qui n'ont pas été établies.La seule chose que l'on sait c'est que les prés étaient bien mouillés et nous pensons qu'il a glissé.
J'étais loin d'Annecy ce terrible jour, et gérer les choses à distance, faire tout pour joindre son vétérinaire habituel, car je ne voulais personne d'autre pour "l'endormir", cela reste un des pires souvenir de ma vie.
Mon absence auprès de lui à ce moment là reste aussi un de mes plus fort regret...
Merci Hanni pour toute la joie que tu m'apportais, pour le réconfort que je trouvais auprès de toi.
Il y a 20 ans de cela, il y a maintenant Oualam à mes côtés, mais quelque part au fond de moi, tu es toujours présent, et ton souvenir ne s'éteint pas...14090956892060709091614




















47100456892061010042247























32090956892060709091332

Publicité
Commentaires
Pour laisser une trace d'Hannibal...
Publicité
Publicité